Avec le retour de la douceur pour les vacances de Pâques (ou les vacances de printemps), ce sont de nombreuses activités qui sont à nouveau proposées aux enfants et à toute la famille. Si vous avez envie de changer du parc, tout en profitant du beau temps et de la nature, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir un hippodrome aux alentours de Paris. Voilà une belle occasion de s’amuser après la traditionnelle chasse aux œufs avec des attractions, de côtoyer des animaux, mais aussi de se régaler !

Idées de sortie gratuites
Pour ne pas trop dépenser durant les vacances de Pâques avec les enfants, vous pouvez miser sur des activités gratuites. Nous l’avons dit, il n’y a pas que les balades au parc qui sont possibles pour profiter de la nature sans trop dépenser. En effet, vous pouvez tout à fait vous rendre à l’hippodrome et profiter d’une entrée gratuite pour les moins de 12 ans. Voilà qui est idéal si vous voulez économiser tout en proposant une sortie sympa à vos enfants.
Sur place, les animations sont également gratuites lors des journées « L’hippodrome en famille » avec des sorties poney, les courses des kids, le manège carrousel, le défilé avec les jockeys, le mini-golf et de nombreuses autres activités dédiées aux plus jeunes. Ces journées sont organisées de fin mars à mi-novembre aux hippodromes d’Auteuil, ParisLongchamp, Saint-Cloud, Chantilly et Deauville-La Touques.